Les bons choix
Identifiant
Mot de passe

Formations

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site



Cliquez ci-dessus pour télécharger le catalogue des formations prévues pour le premier semestre de 2012 par SFT Services.


Une suggestion ?

Les champs marqués * sont obligatoires.

* Nom : 
* Prénom : 
* Message : 

La boîte à outils du traducteur


Inscription
Date limite d'inscription :
06 septembre 2010

Inscriptions clôturées
Organisateur : Société française des traducteurs
Responsable : Mlle Séverine Beney
Email du responsable : inscriptions.formation@sft.fr
Tél. du responsable : +33 03 85 68 27 53

Agrément : Organisme de formation. N° 11751877375
Date : 17-09-2010
Lieu :

Quels sont les objectifs de la formation ?
Aperçu et démonstration des différents outils utiles au traducteur :

- Outils de bureautique : fonctions utiles de Word, Excel et Powerpoint (exemple : autotext, création et utilisation de macros, etc.)
- Gestion des projets de traduction et facturation avec Translation Office 3000
- Gestion du temps
- Utilitaires pour compter des mots dans un document ; convertisseurs de fichiers (transformer des documents PDF en Word), génération de textes parallèles, etc.
- Gestion de la terminologie : MultiTerm, TermStar ...
- Quelques astuces pour mieux utiliser Trados et Transit

A qui s'adresse cette formation ?
Traducteurs professionnels souhaitant améliorer leur productivité

Commentaires :
Règlement pour le 6 septembre 2010 au plus tard (l'inscription n'est définitive qu'à réception du règlement) :

- Soit en ligne par carte bancaire

- Soit par chèque libellé au nom de la SFT, adresse à :

SFT
6 rue Laferrière
75009 PARIS


Nombre d'inscriptions limité à 20 personnes.

ATTENTION ! Pour des questions de gestion, cette inscription est ferme et définitive. Elle ne pourra être remboursée qu'en cas d'annulation dûment motivée, et dans tous les cas, cette annulation devra intervenir au plus tard 48 heures avant le début de la formation. Après ce délai, le montant versé restera acquis à la SFT.

Cette formation peut faire l'objet d'une demande de prise en charge par le FIF-PL : 35-37 rue Vivienne - 75083 PARIS Cedex 02.
Vous pouvez obtenir le formulaire sur leur site : www.fifpl.fr

Lieu de la formation : Espace Martin Luther King - 27 boulevard Louis-Blanc - 34000 Montpellier
Tramway : Ligne 1 - Station Le Corum

LE FORMATEUR : Benjamin Phister est traducteur et rédacteur technique depuis 14 ans. Né en Californie, il a fait des études d'histoire à Dartmouth College aux USA avant de s'installer en France en 1977. Il a fait une carrière dans l'informatique, travaillant dans la programmation, le support technique, le développement produit et, enfin, le marketing.

En 1995, il commence une nouvelle carrière en tant que traducteur et rédacteur technique, spécialisé dans l'informatique et la finance. Il est un utilisateur convaincu des outils de traduction depuis des années (Start Transit, Trados, Logiterm...). De par son activité de rédacteur technique, il a également une connaissance approfondie des outils de bureautique (MS-Office, FrameMaker, etc.).

Quels sont les tarifs d'inscription à cette formation ?
Membres SFT ou Association Soeur (FIT) : 180 euros
Autres : 250 euros

Sessions de la formation



Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement