Fermeture 07/12/2018
Election comité directeur
Renouvellement 2019
Datadock
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

CalPro

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site



Version française de CalPro


CalPro France a été conçu pour aider les traductrices, interprètes et traducteurs exerçant en mode libéral (ci-après, les linguistes) à analyser leur activité sous plusieurs angles. En renseignant les onglets Charges et Nombre d'heures de travail par an, vous obtiendrez un début de réponse aux questions suivantes :

 

  • Quelle est ma véritable rémunération dans la situation actuelle si je prends en compte toutes mes charges ?
  • Combien dois-je travailler pour m'assurer une rémunération raisonnable à mes yeux ? 
  • Combien dois-je facturer pour que mon activité soit rentable ?

 

N'hésitez pas à jouer avec les chiffres et à envisager tous les scénarii (par exemple, un scénario de survie, un minimum et un de confort, sachant qu'en réalité, seul le dernier est pérenne), cela vous permettra de prendre des décisions plus éclairées pour gérer votre activité. 

 

CalPro France a été élaboré pour un usage constant. Relisez régulièrement les onglets, actualisez les données et réévaluez les résultats. L'un des atouts majeurs de CalPro France est qu'il vous permet d'envisager de nouveaux scénarii pour mesurer les répercussions d'une modification de tarif, de charges, du nombre d'heures de travail, de l'objectif de rémunération, etc. Ces informations vous aideront à définir vos objectifs à court, moyen et long terme, qui forment la base d'une longue carrière réussie.

 

Nous vous invitons à le découvrir sans plus tarder !

 

Pour contacter les auteurs de la version française, vous pouvez leur écrire à outilseco@sft.fr.

 

Version espagnole

Version américaine


Libre concurrence


La Société française des traducteurs ne fixe ni ne suggère de tarifs à facturer pour les services de traduction et d'interprétation. Elle respecte notamment la législation qui régit la concurrence et rappelle qu'il est interdit aux membres d'associations professionnelles de s’entendre sur les tarifs (articles L420-1 ss. du Code du commerce).

 

Les tarifs résultent de la négociation individuelle entre les linguistes et leur clientèle en fonction des conditions de marché. Les chiffres de tarifs (en rouge) figurant dans CalPro ne constituent pas des indications de tarifs à facturer par les linguistes, ni des recommandations de tarifs. Ces chiffres sont issus de la dernière enquête statistique et ne servent qu'à renseigner le tableur pour vous aider à comprendre son fonctionnement. Tous les chiffres s'entendent hors taxes. Cet outil ne constitue aucunement un conseil fiscal et ne doit pas servir à cette fin. Les résultats obtenus ne visent qu'à donner des tendances permettant d'orienter la prise de décision tarifaire.


Fichier à télécharger


Fichier à télécharger

Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement