Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Actualités

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site




Red_FE s'ouvre à l'Amérique latine !
le 08-07-2014
par Red_fe

Red_FE s’ouvre à l’Amérique latine !

 

Red_FE a le plaisir d’annoncer l’intégration de l’AATI (Asociación Argentina de Traductores e Intérpretes) au réseau franco-espagnol de traducteurs. 


C’est une grande première depuis la création fin 2008 du réseau franco-espagnol qui regroupait jusque là les trois membres fondateurs (SFT, ASETRAD et CBTIP). Avec l’arrivée de l’AATI au sein de Red_FE, la SFT amorce un tremplin véritablement international en tissant des liens de partenariat forts vers l’Amérique latine et amplifie ainsi l’action de ses réseaux internationaux en s’étendant outre-Atlantique.

 

L’AATI est l’équivalent argentin national de la SFT. Elle existe depuis 1982, compte aujourd’hui 250 adhérents à qui elle offre des services d’excellente qualité par le biais de formations incluant les dernières technologies et tous les avantages spécifiques que peut offrir un syndicat professionnel dédié à la profession. L’AATI est particulièrement attachée à la défense et à la valorisation des métiers de traducteur et d’interprète et participe activement au niveau international au développement et à la reconnaissance de la profession.

 

En rejoignant le réseau franco-espagnol, l’AATI, à travers ses adhérents et la représentativité de ce grand pays de culture hispano-américaine unique qu’est l’Argentine, apporte son expérience d’association majeure de professionnels de la traduction en Amérique du Sud ainsi qu’un formidable seuil d’entrée vers toute la richesse culturelle et linguistique que constitue l’Amérique latine pour les traducteurs et interprètes de la combinaison français <> espagnol.

 

L’AATI est membre actif de la FIT et de FIT-LATAM, de la Red Vértice (Red de asociaciones de profesionales de la traducción, interpretación y corrección con presencia en España) et membre observateur de la FAT (Federación Argentina de Traductores). Elle figure également sur le  portail Littérature et traduction de l’UNESCO.




Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement