Fermeture 07/12/2018
Election comité directeur
Renouvellement 2019
Datadock
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Actualités

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site




« On traduit à Chantilly » du 3 au 5 août 2015
le 22-05-2015
par Communication

Un événement exclusif dans un lieu prestigieux : c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la formation « On traduit à Chantilly » qui aura lieu du 3 au 5 août prochain à l’hippodrome de Chantilly, à l’attention des traducteurs travaillant avec les combinaisons de langues français-anglais et anglais-français. Pendant cette formation de deux jours et demi, à laquelle SFT-Services apporte son soutien logistique, les traducteurs visant le marché haut de gamme trouveront de nouvelles clés pour perfectionner leur style dans une ambiance détendue. Des professionnels réputés venant des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de Belgique se relaieront pour partager leur expertise et dispenser leurs conseils tout au long d’exposés et d’ateliers d’écriture dans les deux langues.

Né de la rencontre entre des traducteurs anglophones et francophones passionnés et déjà organisé à plusieurs reprises outre-Atlantique avec un succès grandissant, cet événement est une première en Europe. Quelques temps forts de l’édition 2015 : la présence d’une auteure (Dominique Manotti) et de sa traductrice (Ros Schwartz) pour un travail à quatre mains, un atelier sur la traduction des valeurs de l’entreprise (Chris Durban, ancienne présidente de la SFT et co-organisatrice historique de ces événements), des joutes où François Lavallée (traducteur, réviseur, fondateur de l’école Magistrad au Québec) et Dominique Jonkers (ancien banquier reconverti dans la traduction économique haut de gamme) croiseront amicalement le fer sur un texte qu’ils auront traduit chacun de leur côté.

Choisi pour son cadre agréable autant que pour sa grande facilité d’accès, l’hippodrome de Chantilly devrait accueillir une centaine de participants à ce séminaire. Les adhérents de la SFT et des associations sœurs bénéficient d’un tarif préférentiel ; en outre, un tarif « early bird » s’applique à toute inscription confirmée avant le 30 mai, que ce soit à la journée ou pour les trois jours. Toutes les informations sont disponibles à la section Formation du site de la SFT ou sur le site de l’événement : www.ontraduitachantilly.com.




Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement