Renouvellement 2018
70 ans new
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Actualités

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site




SFT – 70 ans d’existence et toujours plus de proximité
le 01-12-2017
par Comité Directeur

La SFT continue de célébrer les 70 ans de sa création au moyen d’actions motivées par la même ligne directrice : développer la proximité avec ses adhérents !

 

Un numéro hors-série de Traduire sera bientôt envoyé à l’ensemble des adhérents. Actuellement en préparation, il réunira un florilège d’articles publiés au cours des 70 dernières années. Une manière d’éclairer le présent et l’avenir avec la richesse du passé, d’autant que certains sujets sont toujours d’actualité… En parallèle, un recueil de 70 portraits, accessible à tous sur un site internet, donnera la parole à des professionnels de la traduction dont les profils, les spécialités ou encore l’âge donnent un éclairage différent sur ce métier multi-facettes.

 

Par ailleurs, la très attendue remise du prix Pierre-François Caillé organisée dans le cadre d’une soirée spéciale ouvrira à nouveau ses portes aux partenaires de la SFT, qu’ils soient institutionnels ou non. L’opportunité de rappeler les travaux du syndicat et les enjeux de nos métiers.

 

Des thématiques également évoquées lors de l’évènement organisé à l’université Paris-Diderot en juillet dernier. Cette journée – coup d’envoi de la série d’évènements célébrant les 70 ans de notre syndicat – s’est tenue la veille du colloque Traductologie de plein champ.

 

Les célébrations se sont poursuivies en septembre par la Journée mondiale de la traduction (JMT). Cette année encore, la JMT était organisée partout en France et l’évènement national était pour la première fois accueilli en région. La délégation régionale Champagne-Ardenne Bourgogne Franche-Comté et le Comité directeur l’ont co-organisée avec la très énergique équipe du Master Traduction multimédia de l’université de Bourgogne.

 

Des évènements qui se veulent au plus proche du terrain et des adhérents. La numérisation de nos archives illustre aussi cette dynamique de proximité. En donnant au plus grand nombre la possibilité de consulter en ligne les anciens numéros de la revue Traduire, notre volonté est de créer du lien et d’être accessible.

 

En résumé, un seul leitmotiv : un syndicat toujours plus proche des professionnels et de ses adhérents !




Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement