JMT 2018
Datadock
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Actualités

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site




SFT – Université d'été de la traduction financière – Communiqué de presse
le 07-05-2018
par Commission Formation Continue

Les inscriptions à la 9e édition de l’université d’été de la traduction financière (UETF) sont désormais ouvertes. Organisée tous les 2 ans par la Société française des traducteurs (SFT), cette formation se tiendra du 4 au 6 juillet 2018 dans l’auditorium de BNP Paribas Fortis – partenaire de l’évènement – à Bruxelles.

 

Rendez-vous unique en Europe, l’université d’été de la traduction financière s’adresse aux professionnels spécialisés en documents économiques et financiers, en anglais et en français. Depuis 2002, l’UETF propose aux traducteurs et aux communicants de rencontrer des experts incontestés dans leur domaine. Leurs interventions sont l’occasion de mieux comprendre le contenu technique des textes travaillés, mais également la terminologie spécialisée, les concepts qui s’y rattachent et le contexte global.

 

Parmi les experts réunis, l’UETF accueillera cette année Jean-Paul Servais, Président de la FSMA, l’autorité prudentielle belge, et Bruno Colmant, Chief Economist de la Banque Degroof Petercam, première banque privée de Belgique. D’autres orateurs représentent des institutions telles que Total, Solvay, l’OCDE, etc., dans un programme 2018 particulièrement riche et varié.

 

Une particularité
Certaines thématiques bénéficieront d’une double intervention : l’une en anglais et l’autre en français, chacune dans la langue maternelle du locuteur. Cette approche favorise l’expression naturelle, exposant les traducteurs présents aux nuances et finesses de vocabulaire.

 

Une nouveauté
Pour la 1re fois à l'UETF, des traducteurs participeront à des joutes amicales consistant à confronter leur traduction d'un même texte devant l'assistance.

 

Développer son réseau
Les participants au séminaire sont vivement encouragés à apporter un dossier d’extraits de leurs travaux les plus représentatifs et à les exposer sur place dans l’espace réservé dans ce but. Ces trois jours de formation sont en effet l’occasion de rencontrer d’autres traducteurs avec qui former des binômes de révision (pratique de double lecture vivement encouragée par la profession) ainsi que des acheteurs de traductions.

 

Inscriptions et informations complémentaires
Le site www.uetf.fr vous en dira plus sur le programme, les orateurs, les modalités pratiques et les inscriptions.

L’UETF propose un tarif réduit jusqu’au 15 mai ainsi qu’un tarif préférentiel pour les membres des associations affiliées à la Fédération internationale des traducteurs.

Les organisateurs offrent un nombre strictement limité de bourses aux étudiants intéressés, couvrant l'intégralité des frais d'inscription (envoyer une lettre de motivation aux organisateurs uetf@sft.fr).




Contacts :
Chris Durban et Dominique Jonkers
uetf@sft.fr
presse@sft.fr




Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement