Renouvellement 2019
Datadock
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Actualités

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site




SFT – Soirée de la SFT 2018 – Récompenser, échanger célébrer
le 07-12-2018
par Comité Directeur

Pour la quatrième année consécutive, la SFT organise une cérémonie pour remettre le prix de la traduction Pierre-François Caillé. En marge de son assemblée générale annuelle, cet événement festif offre toujours un moment de convivialité aux adhérents et partenaires du syndicat. D’ailleurs, les suggestions recueillies fin 2017 ont été prises en compte : cette année, le temps des présentations sera réduit au profit des échanges entre confrères et consœurs, nouveaux venus et professionnels aguerris.

 

Outre le prix Caillé 2018, la SFT remettra une « Caravelle Florence-Herbulot » à un de ses membres éminents. Cette toute nouvelle distinction rend hommage à des bénévoles émérites, à leur engagement syndical et aux services qu’ils ou elles ont rendus à la profession. Pourquoi Florence Herbulot ? Parce que, grande figure de la SFT, Florence avait proposé la création du prix Pierre-François Caillé en 1979, suite au décès de ce dernier. Présidente du jury du prix de 1983 à 2013, Florence avait aussi présidé la SFT et la FIT, en parallèle de son activité d’enseignante à l’ESIT.

 

Plus généralement, la cérémonie de ce vendredi soir sera l’occasion de remercier les mandataires pour le travail réalisé tout au long de l’année 2018, sans oublier les adhérents. La SFT se félicite d’avoir dépassé les 1600 adhésions, ce qui la renforce pour être un acteur majeur de la profession. Seront également mis en lumière le Séminaire d’anglais médical (SAM) et l’Université d’été de la traduction financière (UETF), évènements phares du syndicat qui disposent désormais chacun d’un site Internet dédié et contribuent ainsi toujours plus à valoriser nos métiers. De même avec l’ensemble des évènements JMT qui, cette année encore, ont favorisé la proximité et le réseautage, crucial dans ce secteur d’activités. En Île-de-France en particulier, la SFT s’inscrit dans une dynamique forte avec l’ATAA et l’ATLF, toujours avec le soutien de la DGT, qui ont lancé ensemble les Traducto’Folies lors de la JMT de la délégation IDF.

 

Cette soirée de la SFT sera donc une façon de célébrer toutes ces femmes et tous ces hommes passionnés qui œuvrent pour le syndicat ou pour leur organisation au service de la profession. Grâce à leur investissement et à ces synergies, l’avenir est radieux.




Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement