Datadock
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Formations

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site




Une suggestion ?

Les champs marqués * sont obligatoires.

* Nom : 
* Prénom : 
* Message : 

Vous cherchez des téléformations en anglais ? Consultez le programme d’eCPD ! Ponctuellement, vous y trouverez aussi les webinaires de nos associations sœurs anglophones, pour lesquels les adhérents SFT peuvent bénéficier des tarifs préférentiels.

Mettre en place une stratégie de gestion et de développement en tant que traducteur


Inscription
Date limite d'inscription :
03 novembre 2019

Inscriptions clôturées
Organisateur : SFT Services
Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 11 75 47042 75 auprès du Préfet de région d'Ile-de-France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Responsable : Mme Lorena Sorel
Email du responsable : formation@sft-services.fr
Tél. du responsable : +33 02 53 74 50 03

Date : 18-11-2019
Lieu : Grenoble

Quels sont les objectifs de la formation ?

Obtenir les outils, principes et moyens simples d’action pour gérer et développer votre activité de traducteur.
À l'issue de la formation, vous serez en capacité de formaliser un cap pour votre entreprise, d’organiser et structurer vos actions pour atteindre vos objectifs et aurez les compétences pour lancer vos actions commerciales.



A qui s'adresse cette formation ?

Traducteur ou interprète indépendant et en exercice désireux de développer son activité

 

Pré-requis :

être en activité



Commentaires :

Date limite des inscriptions le 3 novembre 2019 (Inscription définitive à réception du règlement).

Nous vous prions de prendre note des informations suivantes :

 

- Délai de rétractation (10 jours). À tout moment au cours de ces dix jours, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation.

- Délai de paiement (3 jours à l’expiration du délai de rétractation)

- Annulation de l’inscription en cas de non-paiement dans le délai de 3 jours, avec réserves pour les paiements par chèque ou virement.

 

*  en ligne par carte bancaire
*  par chèque libellé à l'ordre de SFT Services et adressé à :

  

SFT Services
Résidence Montesquieu
1 rue de Wildeshausen
53600 Évron


Attention ! Pour des questions de gestion, toute inscription est ferme et définitive. Toute demande de remboursement ne pourra être acceptée qu'en cas d'empêchement dûment justifié. Cf. conditions générales de vente.



Quels sont les tarifs d'inscription à cette formation ?

Adhérent SFT et association sœur (FIT) : 300€ TTC (soit 250€ HT)

Non adhérent : 450€ TTC (soit 375€ HT)


Consulter les documents en relation avec cette formation.

Sessions de la formation


Du 18-11-2019 au 18-11-2019
de 10:00
à 18:30
session 18-11-2019

Lieu : Grenoble

Programme de la session :

Module 1 : DIRIGER SON ACTIVITE DE TRADUCTEUR- INTERPRETE


- Définir sa vision et son cap

- Matérialiser et projeter sa vision en tant que traducteur- interprète

- Déterminer clairement ses ambitions

 

Module 2 : DECIDER DE L’EVOLUTION DE SON ACTIVITE DE TRADUCTEUR


- INTERPRETE – Outils d’aide à la décision

-Le processus de décision

-Quelle stratégie pour mon activité de traducteur- interprète ?

  • Positionnement et sources de différenciation
  • Ajustement du modèle économique,
  • Matrice SWOT,
  • Moyens et ressources disponibles du traducteur- interprète

-Le plan d’action à mettre en œuvre et les indicateurs à surveiller

 

Module 3 : GERER SON ACTIVITE DE TRADUCTEUR- INTERPRETE


- Les outils de gestion

- Les tableaux de bord et de suivi

- Cartographie des activités de traducteur- interprète, Matrice Eisenhower

- Cartographie des processus : traduction, révision, relecture, facturation, etc.

- La gestion financière et le tableau de trésorerie

 

Module 4 : VENDRE SES PRESTATIONS


- transformer son plan stratégique en actions concrètes

- Définir ses actions commerciales

- Préparer ses actions de prospection

- Communiquer et faire connaitre ses prestations traducteur- intreprète


Commentaires

Un kit de plans d'actions est remis à chaque stagiaire à l'issue de la formation


Méthodes et moyens pédagogiques :

Salle de réunion avec vidéoprojecteur, paper board.

Pédagogie active et participative seront privilégiées : diaporama, échanges, étude de cas.
Quelques documents de travail et supports de cours sont remis au fur et à mesure pour aider les apprenants à suivre la formation.

 

Méthode d'évaluation des connaissances :

Deux questionnaires d’évaluation via Evalbox : 

  • un questionnaire en ligne à remplir quelques semaines avant le début de la formation afin de déterminer le niveau des participants et
  • un deuxième questionnaire en ligne soumis aux stagiaires après la formation pour mesurer les connaissances acquises.

 

Moyens d’encadrement :

La responsable pédagogique se charge de la coordination entre les stagiaires et la formatrice. L’organisatrice de la formation se charge de l’accueil et s’assure de l’émargement et distribution des supports de cours et documents à remettre aux stagiaires.

 

Sanction de la formation : à l’issue de la formation, une attestation de présence et un certificat de formation sont remis à chaque participant.

Un questionnaire d’évaluation, donné à la fin de la formation, permet de mesurer la satisfaction des stagiaires.

 

La formatrice :

Agnès DUVENT 

Issue d’une famille d’entrepreneurs, Agnès DUVENT a accompagné, dans le secteur bancaire, pendant plus de 15 ans les entrepreneurs et chefs d’entreprises à mettre en œuvre leur projet.
Elle a également créé et animé un espace de coworking pendant près de deux ans et a pu aider à l’accélération des projets de plusieurs créateurs et entrepreneurs.
De nature pédagogue, elle a accompagné plusieurs entrepreneurs dans les différentes étapes de la création et la gestion de leur entreprise. Elle sait être patiente, expliquer les différentes alternatives, se projeter et permettre aux personnes de devenir autonomes sur leur fonction ; que ce soit pour intégrer et former des collaborateurs et nouveaux entrants à leurs postes ou animer des ateliers à destination des entrepreneurs désireux de gérer et développer sereinement leur entreprise.


Comment s'y rendre :
Nom : Brit Hotel Suisse et Bordeaux
Description :

Site Web et accès :

https://grenoble-centre.brithotel.fr/acces

Adresse :
6 place de la Gare
38000 - GRENOBLE
FRANCE


Contactez-nous - Liens - Plan du site - Déclaration de confidentialité - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement