Logo International Week 2022
Actualités SFT

International Week 2022 : la SFT participe aux journées de l’international dans les Pays de la Loire

par Commission Communication

le 23 septembre 2022

La Société française des traducteurs (SFT), syndicat professionnel créé en 1947 qui promeut les métiers de la traduction et de l’interprétation en France et défend les intérêts de celles et ceux qui les exercent, participera à l’International Week organisée par les CCI des Pays de la Loire du 26 au 29 septembre pour y rencontrer les entreprises désireuses de réussir à l’international. 

Dans le cadre de l’International Week, temps fort de l’international dans les Pays de la Loire, la SFT, un des partenaires officiels régionaux de l’évènement, ira à la rencontre des entreprises dont les ambitions dépassent le simple cadre de la France et fera ainsi connaître l’expertise langagière de ses membres, spécialistes des métiers de la traduction et de l’interprétation, et signataires d’un code de déontologie. 

Le programme de la semaine

La SFT sera mobilisée tout au long de cette semaine aux quatre coins de la région : 

  • Le lundi 26 septembre, la SFT sera présente au Laval Virtual Center de 16 h à 20 h pour échanger avec les entreprises présentes et leur faire connaître les actions et ressources du syndicat. 
  • Le mardi 27 septembre, la SFT tiendra un stand au Centre de Congrès Jean Monnier d’Angers dès 8 h 45 et jusqu’au soir. Pendant cette journée riche en évènements, des membres du syndicat animeront un atelier inédit, « ROI à l’international : rayonner sans se griller », participeront au « téléphone sonne » pour répondre de manière précise et concrète aux questions qui leur seront adressées, recevront des entreprises en entretien individuel et prendront part au jury du Pitch des entreprises. 

  • Le mercredi 28 septembre, la SFT sera l’après-midi au Mans, où elle présentera également son atelier « ROI à l’international : rayonner sans se griller » et sera présente pour répondre aux sollicitations des participants et participantes. 

  • Ce même jour, la SFT investira les locaux de la CCI Vendée de La Roche-sur-Yon à compter de 13 h 30 pour aller à la rencontre des entreprises de la région. 

  • Et pour terminer cette semaine pleine d’échanges et d’émulations, la SFT sera présente au Centre des Salorges à Nantes le jeudi 29 septembre pour faire connaître ses actions, accueillir les entreprises sur son stand et recevoir des entreprises en entretien individuel.  

Une semaine destinée aux entreprises qui exportent un peu, beaucoup, à la folie ou pas encore

S’adressant aux entreprises qui exportent un peu, beaucoup, à la folie ou pas encore, l’International Week est le rendez-vous idéal pour aller à la rencontre des membres du syndicat, se renseigner sur les aspects interculturels de l’exportation et trouver le parfait prestataire de services linguistiques grâce à l’annuaire de la SFT : véritable vivier de talents composé de plus de 1 500 spécialistes de la traduction et de l’interprétation en exercice. 

Les 7 péchés capitaux de la traduction

Et pour patienter encore quelques jours jusqu’à l’évènement, la SFT propose une courte vidéo présentant les sept péchés capitaux de la traduction ou, autrement dit, les sept erreurs à éviter pour bien traduire vos documents.

Vidéo distante URL

 

Liens vers le programme

par Commission Communication

le 23 septembre 2022