Stand de la SFT
Actualités SFT

Retour sur l’après-midi Découverte de la SFT

par Communication SFT

le 07 décembre 2023

Samedi 25 novembre, de 14 h 30 à 16 h 30, après l’assemblée générale annuelle qui s’était tenue le matin même, la Société française des traducteurs (SFT) a proposé à ses membres ainsi qu’à toute personne désireuse d’en savoir plus sur le syndicat, une après-midi Découverte.

Cet après-midi avait notamment pour objectif de faire découvrir au public, onze des commissions de la SFT : Boussole, Délégations, Comité de rédaction Traduire, Formation Continue, Interprètes, Normalisation, Experts judiciaires, Professionnels libéraux, Traducteurs-auteurs, Partenariats, FIT et FIT Europe.

En plus des personnes déjà membres du syndicat, des traductrices, traducteurs et interprètes de la région, ainsi que plusieurs étudiant·es du Master Traduction et Interprétation de l’université Toulouse Jean Jaurès avaient fait le déplacement afin de se renseigner, entre autres, sur les modalités d’adhésion au syndicat, les avantages réservés aux membres (programme de mentorat Boussole, évènements, remises négociées, espace avantages, etc.), ainsi que les nombreux projets en cours et actions mises en œuvre par la SFT pour promouvoir les métiers de la traduction et de l’interprétation, et défendre les intérêts des traducteurs, traductrices et interprètes.

Un après-midi d’échanges et de partages, un véritable moment communautaire entre pairs, où chacun et chacune avait pleinement sa place, qu’importe son mode d’exercice (entreprise individuelle, salariat, etc.) ou son statut (professionnel en exercice, étudiant·e, retraité·e, etc.).

Image
Retour en images sur l'après-midi Découverte de la SFT

Alors si vous souhaitez apporter votre soutien bénévole à l’une des commissions précitées (ou à la SFT en général), n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse secretariat@sft.fr. Nous vous accueillerons avec plaisir !

par Communication SFT

le 07 décembre 2023

Articles similaires