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Actualités SFT

La SFT recrute : assistant administratif / assistante administrative

par Comité directeur de la SFT

le 24 août 2023

Vous serez en charge de l'animation syndicale, du secrétariat courant, de la pré-comptabilité, avec une dose de communication et de marketing. Si votre expérience et vos compétences correspondent à ce profil, venez rejoindre notre équipe !

La SFT recrute un assistant administratif ou une assistante administrative.

La Société Française des Traducteurs (SFT) est un syndicat professionnel apolitique qui défend les intérêts des traducteurs, traductrices et interprètes et valorise les métiers de la traduction et de l’interprétation en France depuis 1947.

Forte d’environ 1 600 membres, la SFT est aujourd’hui le premier regroupement de traductrices, traducteurs et interprètes professionnels en France. Elle représentel’ensemble du paysage actuel de la traduction (statut de salariat ou indépendant, experts judiciaires, jurés, interprètes, traducteurs et traductrices techniques et littéraires, etc.), et entretient des liens étroits avec les écoles et universités formant les professionnel·les de demain.

Interface naturelle entre les traducteurs, traductrices et interprètes, les donneurs d'ordre et les pouvoirs publics, la SFT est membre fondateur de la Fédération Internationale des Traducteurs (FIT) et membre de l'Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL). Par ailleurs, face au succès rencontré, la SFT a créé en 2011 sa filiale, SFT Services, qui gère les offres de formations du syndicat.

Poste

Sous la supervision des membres du Comité directeur, et de la Responsable Administration et Support Organisationnel, l’assistant·e a pour mission de réaliser les tâches suivantes pour la SFT :

 

Animation syndicale (40 % du temps de travail) :

  • Gestion des adhésions/renouvellements, tenue du fichier des adhérents et saisie de données
  • Gestion des échéances syndicales (appels à cotisations, convocations, etc.)
  • Organisation des réunions syndicales (réunions de Comité directeur, réunions avec les mandataires, etc.) ; des déplacements sont à prévoir
  • Participation éventuelle à des réunions de commissions

 

Secrétariat courant (20 % du temps de travail) :

  • Accueil

    • Gestion des courriels
    • Réception et traitement des appels téléphoniques, relances et réorientation éventuelle
  • Rédaction de documents
    • Production et mise en page ou correction de projets de courriers

 

Pré-comptabilité (20 % du temps de travail) :

  • Gestion des cotisations (appels, relances, encaissements, etc.)
  • Gestion, suivi, vérification des devis et des factures
  • Traitement des règlements de factures
  • Gestion, suivi, vérification et règlement des notes de frais des mandataires du syndicat
  • Interface avec les postes de trésorerie du syndicat et le cabinet comptable

 

Communication et marketing (20 % du temps de travail) :

  • Informations et renseignements pour les membres et les bénévoles (appels téléphoniques, courriels…)
  • Soutien aux délégations et aux commissions
  • Participation au développement des services proposés par la SFT
  • Gestion du prix Pierre-François Caillé en collaboration avec la présidence et le secrétariat du jury du prix ainsi qu’avec la chargée de communication

 

Profil

Titulaire d’un BTS ou DUT en gestion d’entreprise, vous avez une parfaite maîtrise du pack office (notamment Excel et Word) et justifiez d’une expérience préalable à un poste similaire.

De nature rigoureuse, organisée et créative, vous faites preuve d’initiative, de dynamisme, de qualités d’écoute et d’un bon relationnel. Vous savez prioriser votre charge de travail,
aimez travailler en équipe et faites preuve de souplesse.

Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et d’expression orale ainsi qu’un très bon niveau d’orthographe. Des compétences commerciales et en administration des
ventes seraient appréciées.

 

Informations complémentaires

  • Poste à temps partiel (28 heures par semaine), basé au Mans
  • Type de contrat : contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Rémunération : 20 K€ bruts annuels
  • Poste à pourvoir rapidement

 

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Mme Janique ANDRÉ : janique.andre@sft.fr + copie à presidence@sft.fr

par Comité directeur de la SFT

le 24 août 2023