Assemblée générale mixte 2023
Actualités SFT

La SFT a tenu son AG annuelle à Toulouse

par Communication SFT

le 12 décembre 2023

La Société française des traducteurs (SFT) a organisé son Assemblée générale annuelle, dans les locaux de l’hôtel Pullman Centre Ramblas de Toulouse, samedi 25 novembre dernier : l’occasion pour le Comité directeur de présenter à ses membres le rapport moral et le rapport financier 2022-2023, les projets et le budget 2023-2024 du syndicat, de répondre aux questions posées et de procéder aux votes de rigueur.

Cette année, l’Assemblée générale était dite « mixte » avec :

  • une partie « ordinaire » permettant de mettre au vote l’approbation du rapport moral, du rapport financier, des projets et du budget prévisionnel, ainsi que des modifications relatives au Règlement intérieur et l’élection des nouveaux membres du Comité directeur ;
  • une partie « extraordinaire » permettant de mettre au vote des modifications relatives aux Statuts.

 

Au terme de l’Assemblée générale annuelle mixte 2023 de la SFT, le rapport moral 2022-2023, le rapport financier 2022-2023, le budget 2023-2024, les modifications du Règlement intérieur ainsi que les modifications des Statuts ont été approuvés par la majorité des 440 membres de la SFT ayant soumis leur bulletin cette année (sur une liste électorale comportant 1 560  électeurs et électrices).

Six nouveaux membres du Comité directeur ont également été élus, chacun et chacune à plus de 90 % des voix exprimées, pour une prise de mandat au 1ᵉʳ  janvier 2024. Le Comité directeur sera donc composé, en 2024, de douze personnes.

Voici la liste des membres du Comité directeur 2024 (l’attribution des postes du bureau sera effective suite au séminaire d’intégration du Comité directeur qui aura lieu à la mi-janvier) :

  • Alexis ABRESTI-SAFARIAN, nouvellement élu
  • Agnès BOUSTEAU, nouvellement élue
  • Bruno CHANTEAU, 3ᵉ année de son 2ᵈ mandat
  • Ségolène BUSCH, 3ᵉ année de son 1ᵉʳ mandat
  • Suzanne ETTER, 3ᵉ année de son 1ᵉʳ mandat
  • Gaële GAGNÉ, 3ᵉ année de son 1ᵉʳ mandat
  • Nathalie JOFFRE, 2ᵉ année de son 1ᵉʳ mandat
  • Isabelle KOBAYASHI, nouvellement élue
  • Eddy-Pierre LARRA, nouvellement élu
  • Ralf PFLEGER, 3ᵉ année de son 1ᵉʳ mandat
  • Mireille RENAUD-MALLET, nouvellement élue
  • Valérie VULLIARD, nouvellement élue

 

Image
Comité directeur SFT 2024

De gauche à droite : Gaële GAGNÉ, Agnès BOUSTEAU, Ralf PFLEGER, Suzanne ETTER, Valérie VULLIARD, Mireille RENAUD-MALLET, Alexis ABRESTI-SAFARIAN, Bruno CHANTEAU, Isabelle KOBAYASHI, Ségolène BUSCH et Nathalie JOFFRE.

Trois personnes du Comité directeur 2023 sont sortantes : Sabine DEUTSCH (secrétaire générale adjointe), Sara FREITAS (trésorière adjointe) et Marc REBET (vice-président délégué).

La SFT souhaite une excellente suite de mandat aux membres de son Comité directeur 2023 poursuivant l’aventure en 2024, souhaite la bienvenue aux nouveaux membres et remercie tout particulièrement ses trois membres sortants 2023 pour leur engagement syndical de plusieurs années au sein du Comité directeur.

Cette Assemblée générale mixte 2023 a aussi été l’occasion de remettre la distinction Florence Herbulot à Marie-Line CEBADERO, secrétaire de la SFT depuis mai 2010, et quittant la SFT au 31 mars 2024, en reconnaissance des éminents services qu’elle a rendus à nos professions et à la SFT.

La SFT ne manque pas de projets pour 2024 et les années suivantes, et compte sur l’ensemble de ses membres bénévoles pour les mener à bien. En effet, sans l’engagement de ses membres, le syndicat ne serait pas ce qu’il est. La SFT tient à remercier de nouveau très sincèrement toutes les personnes qui contribuent, au quotidien, à la réalisation de ses actions.

par Communication SFT

le 12 décembre 2023

Articles similaires