Adhérer à la SFT : pourquoi et comment

Chapô
En rejoignant la Société française des traducteurs, vous intégrez un syndicat professionnel qui défend vos intérêts, vous informe et vous accompagne tout au long de votre carrière. Quatre étapes suffisent pour devenir membre et apparaître dans notre annuaire en ligne. Foncez ! Nous nous réjouissons de vous accueillir.
Contenu de la page
Contenu

Pourquoi adhérer à la SFT ?

La SFT est un réseau solidaire où poser vos questions administratives et terminologiques, gagner en visibilité, trouver vos binômes de travail, partager de bonnes pratiques, notamment grâce à notre programme de mentorat Boussole. En adhérant, par votre seule cotisation, vous soutenez aussi de nombreuses actions de représentation et de défense de nos métiers tout en bénéficiant d’un comité syndical et de bien d’autres avantages.

Contenu

Les avantages de mon adhésion à la SFT

Bloc Icone
Icone
Texte
Je gagne en visibilité
Icone
Texte
Je développe mon réseau
Icone
Texte
Je bénéficie de l’appui de consœurs et confrères
Icone
Texte
Je m’informe
Icone
Texte
Je soutiens l'action syndicale
Icone
Texte
Je profite de tarifs préférentiels
Contenu

Les tarifs préférentiels portent sur nos formations, sur des logiciels de TAO, sur une assurance RCP aux conditions négociées, et bien d’autres.

Notre communauté regroupe des traducteurs, traductrices, interprètes avec qui collaborer dans de multiples domaines de spécialité et combinaisons linguistiques. Plusieurs évènements régionaux voire nationaux sont l’occasion de nous retrouver, en toute décontraction et convivialité.

Paragraph
Voir tous les avantages
Bloc
Titre
Adhérer à la SFT : une autre forme d’engagement
Texte
Par votre cotisation, vous financez de nombreuses actions, par exemple la représentation de nos métiers auprès d’organismes comme l’UNAPL ou la Cipav, auprès de la Commission européenne ou de nos ministères de tutelle. C'est ainsi que, pendant la pandémie, nous avons pu négocier le fonds de garantie pour nos professions.
Contenu

Comment adhérer à la SFT ?

Pour adhérer, déterminez d’abord votre profil d’adhésion puis suivez les 4 étapes ci-après – enfin 3, la troisième est pour nous !

Etapes
  1. Créez un compte ou connectez-vous.
  2. Remplissez votre demande d’inscription.
  3. La SFT étudie votre dossier.
  4. Payez votre cotisation une fois votre dossier accepté.
Lien
Contenu

Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ ou contactez notre secrétariat !

Bloc
Titre
Bon à savoir
Texte
Votre cotisation couvre l’année civile. Donc en déposant votre dossier en novembre-décembre, vous profitez de tous vos avantages dès janvier !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre l’actualité des métiers de la traduction et de l’interprétation.