Contenu de la page
Contenu

Comment trouver un expert traducteur et/ou interprète près une cour d’appel ?

Pour trouver un expert traducteur et/ou interprète pour une langue donnée, il faut se rapprocher, de préférence, d’une cour d’appel ou du tribunal judiciaire de votre région : ils disposent de la dernière liste complète des experts (toutes spécialités confondues), mise à jour chaque fin d’année et ils pourront vous donner toutes les adresses.

Sinon, le site de la Cour de cassation répertorie les listes des différentes cours d’appel de France. Cliquez sur la cour d'appel concernée et trouvez votre expert traducteur et/ou interprète selon sa langue de votre besoin.

Les mairies, les préfectures, ainsi que les autorités consulaires vous renseigneront également. À noter que la liste des experts judiciaires dont un consulat accepte les traductions certifiées peut pour certains pays être plus courte que la liste entière des experts judiciaires français dont ils acceptent les traductions certifiées.

Chaque année des experts interprètes et/ou interprètes près une cour d’appel adhèrent à la SFT. Retrouvez facilement leurs coordonnées dans l’annuaire des membres du syndicat et découvrez en bonus, un panorama de leurs modes d’exercice.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre l’actualité des métiers de la traduction et de l’interprétation.