Réussir en traduction : l’indispensable formation continue

Contenu de la page
Contenu

Clé de votre réussite professionnelle, la formation continue vous aide à rester à la pointe de la terminologie dans vos domaines de travail, à conserver la confiance de votre clientèle et à augmenter vos tarifs.

 

Pour offrir des prestations à valeur ajoutée, affûtez vos spécialisations par des formations ou ateliers ciblés. Vous pouvez également élargir votre palette de compétences connexes : PAO, gestion de projet, relecture, rédaction technique, post-édition, transcréation, copywriting, SEO ou rédaction web. De plus, en ouvrant votre cadre d’action, vous saisirez mieux le contexte dans lequel s’insère votre traduction.

 

Si vous avez un profil technique, venez de l’ingénierie, des sciences ou du droit par exemple, peaufinez vos compétences rédactionnelles. Pourquoi ne pas parfaire votre connaissance de la langue française ou suivre une formation spécialisée en écriture journalistique, voire inclusive ? Envisagez toutes les ressources susceptibles d’accroître votre proposition de valeur ajoutée.

Titre
De l'importance de la formation
Chapô
En traduction et en interprétation, la formation continue est une clé pour mener une carrière prospère et épanouissante en offrant des prestations haut de gamme à votre clientèle. Nous vous souhaitons d’aller toujours de l’avant grâce à notre offre de formations spécialisées !

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre l’actualité des métiers de la traduction et de l’interprétation.