Campagne dadhésion 2017
Suivez-nous sur Twitter
Teleformations
Identifiant
Mot de passe

Réseau Fr-En

a  a  A 

Chercher un traducteur
Ok

Ou recherche : guidée avancée


Rechercher sur le site



ITI-FrenchNet


Inscriptions FrenchNet 2016


Les inscriptions sont ouvertes du 4 avril au 15 avril 2016.

Merci de télécharger le document ci-dessus (ITI-FrenchNet) pour connaître les modalités d'inscription.



Réseau franco-anglais


Le Réseau franco-anglais : favoriser le réseautage entre traducteurs travaillant avec l'anglais et le français


La liste FRENSEMBLE


La SFT proposait déjà à ses membres une liste d’échange pour l’allemand, l’espagnol, l’italien et le néerlandais. Il manquait l’anglais.

Voici cette lacune réparée avec la création de la liste FRENSEMBLE (réseau de traducteurs FR – EN translators network). Cette liste est ouverte aux membres de la SFT intéressés par la combinaison de langues français <> anglais. Elle fonctionne selon le même principe que les autres listes Yahoo Groupes de la SFT mais les messages y sont rédigés indifféremment en français ou en anglais. Vous recevrez des informations complémentaires au moment de votre inscription.

La liste FRENSEMBLE est également ouverte aux membres des autres associations de traducteurs qui en font la demande. Des accords ont déjà été passés avec l'AUSIT (Australian Institute of Interpreters and Translators).

 

Pour vous inscrire, envoyez un message à l'adresse 

FRENSEMBLE-subscribe@yahoogroupes.fr

en précisant vos nom et prénom et l'organisation dont vous êtes adhérent (SFT).

 

L'accord avec notre association-sœur britannique l’Institute of Translation and Interpreting (ITI) est toujours valable (voir ci-dessous). Les membres de la SFT personnes qui le souhaitent ont donc la possibilité de s’inscrire à la liste FRENSEMBLE et/ou à la liste FrenchNet d'ITI. Attention, si la première est gratuite, la seconde est payante.

 

Attention, l'inscription à FRENSEMBLE est possible toute l'année.

En revanche, l'inscription au FrenchNet n'est ouverte que pendant une période limitée (généralement au mois de mars de chaque année). 



Accord de réciprocité SFT-ITI


Depuis 2004, la SFT entretient des relations privilégiées avec l’ITI, notre consœur britannique, notamment à travers un accord de réciprocité signé par les présidents des deux associations.

Cet accord permet, entre autres, aux membres de l’une de bénéficier du tarif « membre » pour les manifestations organisées par l’autre.


ITI FrenchNet


Depuis une dizaine d'années, les adhérents de la SFT travaillant dans le couple FR<>AN ont la possibilité de participer au forum électronique FrenchNet du French Network de l’Institute of Translation and Interpreting (ITI).

Les inscriptions et les renouvellements ont lieu en mars-avril de chaque année.

Ce groupe, qui compte plus de 300 membres, est un forum d'entraide et d'échange, tant sur le plan professionnel (questions de terminologie) que pratique (modalités de paiement, frais bancaires, problèmes informatiques, etc., sans oublier les conseils sur l’achat ou l’utilisation de différents logiciels ou les agences à surveiller).


Cet échange entre les membres des deux organisations est tout aussi précieux pour le traducteur français ou anglais qui vit dans son pays, que pour le traducteur anglophone en France et le traducteur francophone au Royaume-Uni. Au profit de tous, la participation se fait aussi bien en français qu'en anglais.


Toutes les informations nécessaires à l'inscription figurent dans la lettre d'invitation ITI-FrenchNet (à gauche).

Contactez-nous - Liens - Plan du site - Mentions légales - Crédits : Synodia

Ayez le réflexe SFT, le syndicat professionnel des métiers de la traduction
Annuaire des traducteurs et interprètes – Formation continue – Conseil et accompagnement