FIF PL : Patience et longanimité
Actualités SFT

FIF PL : Patience et longanimité

par Commission FIF PL

le 06 mars 2024

L’aviez-vous remarqué ? « FIF PL » n’est pas que le sigle de notre « Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux » préféré. C’est aussi le sigle non officiel de « La Formation [constitue pour l’entrepreneur libéral le meilleur] Investissement Financier… Patience et Longanimité ».

Trêve de malice. Le FIF PL traite chaque année quelque 170 000 demandes de prise en charge, dont la/les vôtre/s, issues de professionnels libéraux du droit, de la santé, des métiers techniques et du cadre de vie. De l’expérience des membres de la SFT, le délai de notification d’accord ou, plus rarement, de refus de prise en charge varie de quelques jours à plusieurs mois. Celle-ci peut même intervenir après la fin effective de la formation !

Il convient donc pour tout professionnel libéral relevant du FIF PL de s’armer de patience et de garder à l’esprit que sauf exception, si sa demande répond point par point aux critères de prise en charge définis par sa profession, et s’il n’a pas consommé le montant de prise en charge dont il dispose, son dossier est fortement susceptible d’être accueilli favorablement. Un doute ? On révise les critères de prise en charge 2024 pour le code 7430Z : https://www.fifpl.fr/sites/default/files/documents/criteres/7430ZS.pdf

Et si d’aventure une demande de prise en charge est rejetée, le professionnel peut encore déposer un recours qui sera étudié. Une prise en charge annuelle jusqu’à 1000 euros contre une cotisation de seulement 106 euros. Qui fait mieux ? Alors, formez-vous et profitez-en !

Pour plus d’informations : https://www.fifpl.fr/index.php/

par Commission FIF PL

le 06 mars 2024

Articles similaires