Actualités

Partager sur :

Retour sur la journée « Atelier prospection et travail collectif » à Strasbourg

Vue 121 fois

Le dernier événement de l’année 2024 organisé par la Délégation Alsace abordait la prospection et les travaux en binôme, ainsi que les collectifs de traduction. Comme c’était la veille de la Saint-Nicolas, nous avons accueilli les participants avec une boisson chaude et quelques mannalas.

 

La rencontre a eu lieu à la Maison des Associations, place de l’Orphelin, à Strasbourg et a réuni treize membres de la délégation. Un questionnaire a été envoyé quelques jours avant la rencontre aux personnes inscrites pour les inviter à réfléchir à leurs pratiques de prospection et ainsi favoriser les échanges sur place.

 

Le matin, Caroline Pequegnot a ouvert le bal en partageant quelques informations syndicales et en annonçant l’élection de Carol Bereuter au Comité directeur. Lineimar P. Martins a pris le relais pour présenter le résultat du questionnaire qui avait été envoyé aux personnes inscrites avant la rencontre. Par groupes de trois, nous avons ensuite échangé sur nos expériences respectives et réfléchi ensemble à ce que chacun pourrait mettre en place à son niveau. À la fin de la matinée, chaque groupe a présenté un rapide résumé de ses discussions. La rencontre s’est poursuivie au restaurant MiTo pour le déjeuner.

 

Dans l’après-midi, Carol Bereuter a ouvert la conversation avec Juliet Baur, qui nous a rejoints par vidéoconférence et qui nous a présenté son mode de travail en binôme. Ensuite, Caroline Pequegnot a présenté son collectif de traduction, elle a répondu à nos questions et la rencontre s’est terminée assez tôt pour permettre à celles et ceux qui le souhaitaient de se rendre au marché de Noël, un incontournable de la capitale alsacienne.




3
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.