FAQ

Une question ? Une interrogation sur le site ?

 

Consultez nos réponses à vos questions récurrentes :

 

FAQ générale

1️⃣  Je cherche un traducteur, une traductrice ou un interprète, pouvez-vous m'aider ?

2️⃣  Comment devenir traductrice, traducteur ou interprète ?

3️⃣  Comment faire pour s’installer et quel choix de mode d’exercice ?

4️⃣  Pourquoi adhérer à la SFT ?

5️⃣  Quel statut choisir pour traduire pour l'édition ?

6️⃣ Portage salarial, est-ce une bonne solution ?

 

 

FAQ ETI

1️⃣ Comment trouver un expert traducteur et/ou interprète près une cour d’appel ?

2️⃣ – Comment devient-on expert traducteur ou traductrice-interprète – ETI ?

3️⃣  Qui peut produire une traduction certifiée ?

4️⃣ – Qui peut s’inscrire sur une liste d’experts traducteurs et/ou interprètes près une cour d’appel et comment ?

5️⃣ – Quelle est la durée de validité de l’inscription sur une liste de cour d’appel ?

6️⃣ – Quid de la déontologie expertale et des obligations de rapport et de formation ?

 

 

FAQ pour les membres SFT

1️⃣ – Comment me connecter à mon Espace privé SFT ?

2️⃣ – Comment faire pour me connecter à mon Espace privé SFT si je ne me souviens plus de mon mot de passe ?

3️⃣ – Comment modifier ou mettre à jour des informations sur mon profil de membre ?

4️⃣ – Comment faire pour faire apparaître les différentes informations de mon profil dans l’annuaire ?

5️⃣ Comment afficher publiquement dans l'annuaire mes coordonnées de contact sur ma fiche Profil ?

6️⃣ – Comment faire pour ne pas apparaître dans l’annuaire ?

7️⃣ – Comment télécharger mon attestation de paiement, une fois ma cotisation réglée ?

8️⃣ – Comment avoir accès aux avantages et services qui me sont réservés en tant que membre SFT ?

 

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Écrivez-nous à l'adresse secretariat@sft.fr.

 

ℹ️ Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de la réception de vos questions et retours.