Presse et kit média

À propos de la SFT

Syndicat professionnel créé en 1947, la Société française des traducteurs (SFT) rassemble, informe et soutient ses membres, défend leurs intérêts, et met en lumière leur savoir-faire. Ses commissions représentent la diversité des métiers de la traduction, quels que soient le mode d’exercice (profession libérale, salariat, expertise judiciaire, etc.), la spécialité (technique, rédactionnelle ou littéraire) et le domaine d’intervention (traduction, interprétation, enseignement, recherche), ainsi que les personnes en formation ou ayant cessé d’exercer. Ses plus de 1 500 membres sont signataires d’un code de déontologie.

 

Premier groupement professionnel de ce secteur en France, le syndicat forme une interface naturelle avec le marché, la communauté de la traduction, les pouvoirs publics et des organismes tels que la Cipav, le FIF PL ou l’Afnor. La SFT est membre fondateur de la Fédération internationale des traducteurs (FIT) et membre de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL).

 

Œuvrant à la professionnalisation et à la spécialisation de ses membres, la SFT propose via sa filiale SFT Services des formations et organise des évènements tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire français, et publie une documentation diversifiée. Le syndicat entretient également des liens étroits avec ses associations sœurs, d’éminents partenaires institutionnels, ainsi qu’avec les écoles et universités qui forment les futures générations aux métiers linguistiques. www.sft.fr

ℹ️ Pour toute information relative à la presse, contactez notre équipe :

  • presse@sft.fr
  • Société française des traducteurs – Syndicat national des métiers de la traduction et de l'interprétation

  • 19 boulevard Marie et Alexandre Oyon – 72100 LE MANS

Communiqués de presse

Créée en 1947, la Société́ française des traducteurs (SFT) est un syndicat professionnel qui promeut les métiers de la traduction en France et défend les intérêts de celles et ceux qui les exercent.

 

Forte de plus de 1 500 membres, elle représente les différents statuts, domaines et secteurs constituant le paysage professionnel de la traduction en France, ainsi que les personnes en formation ou ayant cessé d’exercer.

 

Premier groupement professionnel de ce secteur en France, le syndicat forme une interface naturelle avec le marché, la communauté de la traduction et les organismes et pouvoirs publics.

 

La SFT est membre fondateur de la Fédération internationale des traducteurs (FIT) et membre de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL). Elle entretient également des liens étroits avec ses associations sœurs, d’éminents partenaires institutionnels, ainsi qu’avec les écoles et universités qui forment aux métiers linguistiques. www.sft.fr